La maîtrise du suivi de vos affaires avec Project'it
Chaque affaire peut être classée à fins statistiques en catégories et sous catégories personnalisables en fonction de votre activité.
Chaque affaire hérite par défaut des propriétés du client attaché en ce qui concerne les informations comptables ou les particularités de facturation.
Vous pouvez exploiter dans chaque dossier des documents de toute nature : propositions, plans, courriers, tableaux, présentations, mails, fichiers PDF, images, etc.
Project'it se charge du nommage des fichiers et de leur classement dans des emplacements de stockage clairement définis.
Vous pouvez détailler l'ensemble des phases d'une affaire, y inscrire la date prévisionnelle de démarrage la durée, le montant forfaitaire devisé.
Vous pouvez à chaque phase définir les ressources humaines qui vous souhaitez mobiliser.
Un état de synthèse d'affaire peut être imprimé qui récapitule l'état d'avancement du projet en Jour / homme et en montant.
Vous aurez ainsi un état de la charge financière en fonction du coût horaire chargé des intervenants interne ou sous-traitant tout le long de la vie du projet.
La communication des documents est facilitée grâce à un parapheur virtuel : en un simple clic, vous pouvez échanger pour relecture ou validation des documents entre collaborateurs et assistants.
C'est un moyen simple pour communiquer une proposition pour relecture sans l'impression d'un brouillon.
Vous pouvez également échanger des messages entre collaborateurs directement depuis l'interface de Project'it. Les fonctions standards de messagerie y sont implémentées : répondre à l'émetteur du message, transférer un document vers un ou plusieurs destinataires.
Une tableau mensuel de saisie des temps est disponible pour les collarateurs afin que ceux-ci inscrivent leurs temps passés dans les affaires dans lesquelles ils sont ressources.
Les modèles de factures sont entièrement paramétrables (les modèles de factures sont préparés à l'aide de n'importe quel logiciel de traitement de texte acceptant le format d'enregistrement RTF).
Vous pouvez ainsi élaborer des modèles de facture correspondant à vos besoins ou aux souhaits de vos clients : facture globale avec annexe détaillée ou non, facture détaillée avec état des phases déjà facturées, facture en anglais ou en français, etc.
Vous disposez d'un historique détaillé rapprochant, par client payeur, l'ensemble des factures émises aux règlements reçus. Project'it gère les écarts de règlement et génère les écritures en "pertes et profits" associées. Les lettres de relance sont personnalisables. Des extraits de compte (lettrés ou non) sont disponibles.
L'ensemble des opérations peut être exporté vers des logiciels de comptabilité tels que ceux édités par SAGE, EBP, CIEL, etc. Les comptes comptables "clients", les journaux, les comptes de TVA et les modalités de centralisation des écritures sont paramétrables.
Des analyses statistiques approfondies sont proposées en standard pour vous aider dans vos opérations de contrôle de gestion.
Vous disposez d'un tableau de bord montrant la progression mensuelle de votre chiffre d'affaire en année calendaire ou comptable.